Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 18:33

EN 1!  Anniversaire de mon p'tit Jules dans une ambiance d'halloween

 

DSCN1606

En contemplation , du haut de ces 5 ans, dans une maison qui faisait très Harry Potter

DSCN1598

la table décorée par sa maman Sophie, qui faisait pas moins Harry Potter(la table donc!)

DSCN1603

Champignons et escargots, qu'elle avait fait en papier mâché

DSCN1605

et encore une photo d'ambiance où la sorcière n'était pas loin ! DSCN1630.JPG

Assise sur une chaise, elle dormait en ronflant, Robin(le grand frère 9ans) venait en tenant un enfant par la main, munit d'une lanterne(j'ai oublié  de dire qu'il faisait tout nuit dans la pièce) et  l'enfant devait chercher un p'tit cadeau, mais il devait faire gaffe que la sorcière de se réveille pas! vous avez vu la tronche, l'enfant ne s'en serait pas remit!

Ils ont tous adoré ce moment! avoir un peu les jetons les a beaucoup amusés!

 EN  2

 

et voici une idée écologique de mon chaton , comme il faut réduire nos poubelles, que je mange pas mal de yogourts

il a trouvé une idée pour réduire le gobelet

 

DSCN1683.JPG

 

vous reconnaissez l'appareil?   pour ceux qui ne l'on pas reconnu, c'est un coupe fritte!

 

DSCN1684

on met le gobelet, où on met normalement la patate, on appuie eeeeeeeeeeeeet

DSCN1685

 

et ça y est, il est étiaffé! bien joué chaton!

 

et en 3

 

une histoire de boîte! je bricole pour le Bazar de L'école Steiner où va Côme et  j'ai refait de mes petites boîtes (d'allumettes) à histoires

 

DSCN1686.JPG

j'en ai fait 20, toutes différentes

DSCN1693.JPGDSCN1687

DSCN1695DSCN1696

DSCN1697-copie-1DSCN1698

voilà un petit choix, ensuite j'ai fait 2 boites à rêves

DSCN1699

on prend des cartons de godasses, ceux-ci sont géniaux, car ils ont déjà le trou à la bonne place, sinon vous en faites un à cet endroit, et pour faire le tour(àlaplace du noir), je mets du papier d'alu.

ensuite

DSCN1701

comme le fond n'était pas très beau, j'ai chiffonné du papier que j'ai ensuite peint

DSCN1705avec une futur tête de tigre qui regarde mon bordel quand je fais quelque chose!(j'en mets partout!)DSCN1702

ensuite je prends des éléments que je trouve dans la nature!(des petits trucs)

DSCN1707

que j'installe dans ma boîte, en vérifiant toujours par le petit trou, ce que cela donne, parce qu'avec la perspective cela donne tout autre chose! et c'est là le côté magique! en général, j'ajoute  des petits lutins que j'ai fait en cire d'abeille teintée, où des petits lapins, oiseaux, (quand je mets des éléments de la nature)

DSCN1709

 

et voilà ce que cela donne par le p'tit trou! au-dessus(à la place du couvercle) je mets un papier à vitrail jaune, et pour regarder, on met la boite sous une lumière et ça fait le soleil!

DSCN1711

bon là, la photo donne une luminosité uniforme, c'est plus joli en réel

DSCN1720

et voilà mes boîtes toutes prêtes, je viens de terminer la 2ème , j'ai fait une photo mais  comme il fait nuit,  avec le flash, cela ne donne pas grand-chose (par le petit trou de la lorgnette!)Alors vous verrez une prochaine fois, et en attendant...

 

DSCN1633.JPG      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un bisous de la sorcière!    

Partager cet article

Repost 0
Published by Janemarilol
commenter cet article

commentaires

Audreymts 03/12/2010 22:54


Si il n'y a que ça, c'est plutôt rassurent ;)
Bon weekend,
Audrey.


Audreymts 01/12/2010 14:31


J'aime bien la sorcière moa, l'a l'air fort sympathique ;)hihi


Janemarilol 03/12/2010 07:44



elle ronfle fort, mais n'est pas trop effreyante, je crois..........



rosalie 24/11/2010 12:12


tu ne crois pas si bien dire. J'ai projeté ton site en cours d'arts plastiques, l'article de fabrication des tête de marionnettes. Cela nous a donné l'inspiration pour toute l'année, gros délire
avec le prof. Puis fabrication d'un carroussel. Je mets des photos sur mon site dès que j'aurai un article cohérent.
étape suivant : pour vivre mieux, d'éluard, en trois boites.
surréalisme et handicap, j'attends de voir leurs productions
bisous et merci pour toutes ces belles photos et histoires


Janemarilol 26/11/2010 23:03



rhooooooooooooo mais je suis génée! mais je me réjouis de voir! suis très impatiente de voir Eluard en boìte!lol je l'aime beaucoup!


des gros bisous



rosalie 16/11/2010 19:22


excellent

cette année j'ai choisi pour thème, fil conducteur de mon travail, la mise en scène. je trouvais qu'au bout de 15 ans, je pouvais enfin me permettre d'oser l'expression.

Après un carrousel de bonhommes et bestioles en fil de fer, me voila parti sur la mise en boite d'un poème d'Eluard;

et que vois je ce soir : PAREIL..

je suis rassurée, je tiens le bon bout. Merci pour l'inspiration dame Jane


Janemarilol 22/11/2010 14:40



génial! tu me montreras le résultat! stp.des gros bisous



ecnerolf au pays de merveilles. 16/11/2010 13:06


tu fais des merveilles ma jeanne marie :!!!!! j'aime tout tout tout dans cet article !!!!!!!!!!! plein d'ENORMES BISOUS !!!! bizzzzzzzzzzzzzz


Janemarilol 16/11/2010 18:25



merci Flo! des gros GROS bisous aussi pour toi



Présentation

  • : Le blog de colporteuse d'histoires
  • Le blog de colporteuse d'histoires
  • : des histoires de coutures, feutres, tricots, crochets, déco, marionnettes ect.et un avatar recréé par le célébrissime Jeb
  • Contact

Profil

  • Janemarilol
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste

Archives

Coup de coeur