Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 17:51

toujours pour Mavacre!

et pour cette semaine, le sujet est  " GOURMANDISE "

et comme c 'est mon pêché mignon( pas si mignon quand on me voit) que je faute, que je faute, que je faute eh bien

des fois faut réparer, et pour me remettre l'estomac en place je me fais des petites soupes de légumes

Alors des fois que vous fautez comme moi , ben je vous donne la recette

 DSCN1217  DSCN1214   D'abord je vais faire mon marché(mon côté vache me suis partout)

 

DSCN1218

 

Il vous faut, (les quantités pour environ 5 personnes, mais je mets plutôt au pif!) 1 a 2 fenouil( je ne mets pas les feuilles trop filandreuses) 3 courgettes  et  3 ou 4 brins de céleri en branche

 

DSCN1220

Je ne pèle pas les courgettes, mais les lave en les frottant bien, je couvre tout juste d'eau additionnée de 2 cuillères à café de bouillon de légumes et  je cuits le toute un quart d'heure à partir de l'ébullition!

 

DSCN1224

 

Je mixe, je mixe

 

DSCN1225 un peu de muscade (ne rajoutez pas trop de sel, c'est mauvais pour notre petit corps)

 

DSCN1226

 

 

Et voilà! je rajoute un peu de crème acidulée pour ceux qui ne doivent pas trop faire gaffe!

Mis à part ça, elle est v a c h e m e n t  bonne!

Bon je vais faire à souper, une p'tite fondue?  avec une meringue chantilly?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> il reste une place gourmande, dis moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et encore! mais mais mais, je suis vraiment nouille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah Ah Ah Ah :)<br /> Je suis en pleine période "congélation": je garde la recette du potage-bouillon. Mais je partage avec toi la fondue et le dessert si tu permets!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très volontiers! quand tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah c'est cool! Beau lac aussi, que celui de Neuch!<br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Petite j'ai habité tout près, maintenant je suis plus dans le village, mais pas loin tout de même! je m'y suis baignée(il n'y a pas longtemps) pendant 7 ans tous les jours de l'année par tous les<br /> temps, j'ai arrêté car en hiver, j'avais souvent la débattue aux mains et je restais bien maladroite pendant 2 heures, alors comme je suis manuelle, c'était plutôt embêtant!<br /> <br /> <br /> ce que j'ai le plus retenu le plus de cette expérience, c'est d'accepter le temps qu'il fait et d'en profiter!Belle semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam, elle a l'air VACHEMENT délicieuse ta soupe.<br /> Moi je la testerai avec la crême, si tu le permets. Mais dis moi, crême acidulée, fondue, meringue, ne serais-tu pas Suisse par hasard?<br /> Bisous<br /> Karin, du lac Saint-Point<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais oui, je suis de Colombier, près de Neuchâtel! à 1 h. de chez toi!<br /> <br /> <br /> Bisous Karin<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors toi en vache j'aimeuhhhhhhhhhhhhhhhh!!! tu me feras toujours rire et ça j'aimeuhhhhhhhhhhhhh aussi!!! pour la soupe va falloir que je testeuhhhhhhhhhhhhhh!<br /> bizouilleuhhhhhhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il me semble que dans une vie antérieur, je devais être une vache Valaisanne! se sont celle qui font des combats de reine, je sais pas si tu as déjà vu? Je les trouve magnifiques!<br /> <br /> <br /> bisous, belle journée demain<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de colporteuse d'histoires
  • : des histoires de coutures, feutres, tricots, crochets, déco, marionnettes ect.et un avatar recréé par le célébrissime Jeb
  • Contact

Profil

  • Janemarilol
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste

Archives

Coup de coeur