Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 10:59

Me revoilà! toute brunette, ben oui j'ai pu travailler au soleil, la preuve....

 

 

DSCN1075

 

Je reviendrai sur le sujet, mais je vous avais promis de vous parler de la Source Bleue, qui ce trouve tout près du chalet!

Le ruisseau s'appelle aussi comme ça! et on peut le remonter depuis le lac jusqu'à sa source, ce n'est pas très long!

je voulais faire des photos depuis le bas, mais n'ai pas eu le temps, ça sera pour l'année prochaine!

Je vous montre donc les photos que nous avons faites Côme et moi! C'est un endroit habité par les fées et les trolls! D'ailleurs toute la région en est imprégnée(des fées)

 

DSCN1091

 C'est-y pas merveilleux, eh bien la Source Bleue se jette là dedans, a peut près au milieu à gauche, le Douds traverse le lac de haut en bas, sa source n'est pas très loin non plus! J'ai trouvé un blog magnifique parlant de ce lac, ici

 

DSCN1001-1

et nous voilà dans le monde des fées

                         DSCN1013

Elles sont par là faites doucement

                           DSCN1012

Elles aiment se mirer dans l'eau

                         DSCN1021

Regardez, Oh zut trop tard

 

                        

                    

                       DSCN1022

Vous entendez le doux murmure de l'eau?

                        

                       DSCN1023

Se sont les photos faites par mon petit photographe (3ans et demi)

                        DSCN1049

                       

                         DSCN1050

Ah, on s'approche

 

                                             DSCN1072

Et voilà le bain des fées, et chaque fois qu'elles se baignent, elles laissent un peu de leurs couleurs!DSCN1055

 

c'est la vue depuis la source, l'eau est très très fraîche!

DSCN1052

 

Et on ne s'en lasse pas! Vous voulez l'explication scientifique?

Mon chaton physicien de son état, se fera un plaisir d'y répondre, moi j'aime mieux les fées!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> quelle vue !!! et ce n'est pas vraiment un endroit pour travailler !comment tu as fait ?! j'en aurai été incapable... un lieu magique et féérique comme j'aime où rien ne me laisserai distraire de<br /> ma contemplation !<br /> t'es trop forte !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis pas trop forte, mais la trouille quand je vois encore tout le boulot que j'ai et que je ne suis pas encore dans le jeu! Aie aie aie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> féérique, j'ai envie de m'assoir au milieu de l'eau et de ne plus bouger en ecoutant la nature que je pourrais inspirer à plein poumon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou est ce exactement ???? Il faut que j'y<br /> aille c'est trop beau !!!!!!!!!!! bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors, si tu regardes la carte de France, c'est à l'est près de Pontarlier, où aussi pas très loin de Besançon! Tu vois?<br /> <br /> <br /> des gros bisous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Janemarilol pour ce partage en photos d'un endroit qui a vraiment l'air merveilleux à découvrir. Elle est bien jolie ton histoire de fées qui laissent de leurs couleurs en se baignant dans la<br /> source. Merci aussi à ton petit photographe qui, du haut de ses trois ans et demi, fait déjà de bien jolies photos.<br /> Bonne continuation aussi dans les préparatifs de ton prochain spectacle.<br /> Gros bisous ma belle et bonne semaine.<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Flo, à tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit rafraichissement dans un lieu magique. Ton artiste en herbe a fait de belles photos. (Mais sinon, j'en ai vu trois en fronçant le nez). J'aime bien ton histoire. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aimerais bien te voir faire des photos de ce coin! avec ton talent!<br /> <br /> <br /> des becs de Fées, Trolls et Cie(c'est le nom de ma troupe)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli.Il n'y a pas d "vraie" explication....c'est les fées qui l'ont inventée pour les gens trop sérieux....bisous ailés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> T'as reçu le mail de Bouillon? des bisous vacanciers<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de colporteuse d'histoires
  • : des histoires de coutures, feutres, tricots, crochets, déco, marionnettes ect.et un avatar recréé par le célébrissime Jeb
  • Contact

Profil

  • Janemarilol
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste

Archives

Coup de coeur