Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 18:13

 

Il y a quelques années de cela, une de mes amies avait vécu de drôles d'émotions, grâce à ses deux fils âgés respectivement de 8 et 10 ans. Elle et son mari sont des artistes(pour expliquer que les deux garçons vivaient dans les pots de peintures entre autres) et un jour  de Noêl, qu'elle ne fut pas sa surprise de trouver les policiers à sa porte!

Chère Madame, vos fils ont TAGUES les maisons du village! 

Mes fils à moi? mais comment savez-vous que se sont eux!

Venez, regarder...et ces deux balots avaient écrit avec de beaux spray " JOYEUX NOEL, de Till et Léo"

Entre temps, ces deux artistes le sont vraiment devenu(artiste) et sont cottésdans le monde entier,

et pourquoi je vous raconte cela? pour vous expliquer que pour moi le tag, c'était laisser sa grif sur un mur! et j'ai mi un moment à comprendre ce que vous vouliez dire par " j'ai été taguée"! le rigolo c'est que presque toutes vous dites que vous n'aimez pas, mais que vous le faites parce que celui là ne vous déplaît pas!

Eh bien bingo!  j'ai été taguée et je n'aime pas trop mais je ne peux pas vous résister

alors le 1er   tag c'est mon ECNEROLF du Pays des Merveilles et  je trouve amusant de répondre à ces questions

 

Quand vous etiez petite que répondiez-vous à la question " que voudras-tu faire quand tu seras grand?"

 

Eh bien, je voulais être danseuse et paysanne!

 

quels ont été vos BD et dessins animés préférés

 

les toutes premières et ils n'en existaient pas beaucoup! c'était les Mickey, les Tintin's et les aventures de Jo et Zette

et les aventures(à la télé) de RIN TIN TIN

 

quels ont été vos jeux préfèrés

 

jouer aux billes à la récré

 

quel a été votre meilleur anniversaire

meilleur, je ne sais pas, mais j'avais reçu des patins à glace(je suis du mois de janvier) pas très loin de chez moi, il y avait un étang gelé, je suis allée les essayer et la glace à craqué, j'ai passé à l'eau, je me souviens que le fond était vaseux que je m'enfonçais, je m'en suis  sortie je ne sais plus comment, mais j'avais les pantalons couvert de vases et que je suis allée dans le lac(très froid) pour les laver, pour ne pas me faire gronder! Les mamans ne pouvaient pas faire la lessive comme maintenant! et en plus comme c'était mon anniversaire, j'avais pu mettre mes habits du dimanche! alors j'aurais reçu une sacrée bordée!

 

qu'est-ce que vous vouliez absolument faire et que vous n'avez pas encore fait!

jouer du piano

 

quel était votre sport préféré?

l'équitation

 

quelle a été votre première idole de musique!

 

je n'avais pas vraiment une idole, mais j'ai vécu les années yé yé! et j'aimais beaucoup Françoise Hardy! Sylvie Vartan

Dalida me fascinait par sa façon de bouger sur scène, je peux pas dire que j'aimais, amis j'étais fascinée par son jeu, ses yeux, sa bouche, c'est peut-être pour ça que j'aime les marionnettes! 

Quel est votre plus beau cadeau de Noêl que vous avez reçu?

 

Une boîte avec tout  le matériel pour jouer à la poste! j'adorais mettre le tampon sur les lettres! (réflexions faites, c'est peut-être pour cela que je suis timbrée!)

 

et voilà, rigolo de me replonger dans ces souvenirs

 

et le 2ème tag , c'est  de Karin, la coquine! ici

 

et ça c'est un tag qui me flatte! ah ah

 je fais partie de ses 10 meilleurs blogs! rooooooooooh je suis trop contente, j'ai découvert son blog il n'y a pas très longtemps, il y a de merveilleuses photos du Lac St-Point et environs! et forcément derrières de merveilleuses photos, ben y a une merveilleuse nana! très belle sensibilité, et j'espère que je pourrai la rencontrer l'été prochain, car c'est à une heure de chez moi!(c'est là que j'avais fait mes marionnettes, l'été passé) allez vraiment voir c'est trop beau!

 

alors le tag est de révèler quels sont mes 10 meilleurs blog

 

Eh bien puisqu'on est dans la photo,il y a LILIBETH

J'adore ces photos, souvent liées à de très beaux textes, ces réflexions de vies, et qui a aussi un humour décapant!

et puis je me souviens que  quand j'avais atteri sur le blog de VOYELLE, j'avais aussi été impressionnée par ces belles photos, et j'ai découvert une trop chouette nana au grand yeux et des tas de points communs! pour n'en citer qu'un : Le Théâtre! J'adore aussi les livres qu'elle nous fait découvrir au travers de superbes résumés et  sa NOUVELLE BOUTIQUE, de son blog tout dernièrement j'ai découvert  MOUCHETTE un monde rétro plein de merveilles, je ne la connais pas encore très bien, mais tout respire bon chez elle, je vois aussi souvent Mouchette chez  mon ECNEROLF(citée là plus haut), ma bijoutière préférée et décidemment quelle belle rencontre! j'aime trop son monde coloré et bien déjanté fait d'une grande sensibilité, depuis chez elle j'ai découvert COLOQUINTE, une zinzin qui me fait trop rire! j'adore(ça fait trop de bien le rire) à ce propos y a mon homme de la blogo. le blog des mines de JEB

dessinateur et talentueux joueur de mots! qui me font aussi trop rire(je l'ai aussi découvert depuis Ecne. il lui avait dessiné une superbe voiture, il m'en a aussi déssiné une avec des sièges en chocolat! le rêve quoi!) et encore un rigolo gaga! mais la plus grande et aimée de mes gagas c'est la célébrissime Val de PARFUM DU CIEL, cette fille c'est un monument ! j'en dirai pas plus! et py dans mes gagas préférés il y a aussiFifibrindefolie et son Mr. Tricot!   je les aiiiimeuuuuuuuuuuuuuuuu et la DAME DE POUIC complètement pouic pouic, je ne regrette qu'une chose, qu'elle n'écrive pas plus souvent, stp, ma Dame, tu me fais tellement rire! et dans les artistes

 y a mon ARTISTE LAETITIA MIERAL, une jeune femme formidable, d'une générosité incroyable et d'un immense talent! une grande découverte bloggesque et qui est devenue réalité! c'est trop le pied! et

AUREOLE une artiste couturière, j'aime trop ce qu'elle fait, j'aime ces articles aussi teinté d'humour et de grande s gentillesses et notre FREECOLORS internationale, UN PEP décapant, un savoir faire à revendre, très très belle personne et rigolote et puis Megg de R0SE ET CHOCOLAT qui a un magasin magnifique et qui est trop sympa et y a aussi les inclassables! MAVACRE qui coud plus vite que son ombre, qui est adorable tout comme LALOU  (donc dans les adorables, enfin vous êtes toutes et tous adorables! mais je commence à fatiguer et dire n'importe quoi! py j'ai déjà dépassés les 10 et il en reste encore , un de mes petits coup de coeur, c'est beau, c'est poétique, c'est c'est trop génial et c'est EmiliePARTenthèse(hihi, je comprends maintenant son nom) py y a aussi mon fantôme mais qui c'est dévoilé et que j'aime beaucoup ,ROSALIE  et une conteuse, tricoteuse, bricoleuse qui attend impatiemment l'histoire du père Noêl qui a disparu, j'ai nomméBALTHAZAR, je viens de voir à toute vitesse, qu'il y avait une robe de princesse!

et encore dans les inclassables y a MARIEDUBOUTDUMONDE, j'aime trop trouver ces p'tits mots à mon réveil la plupart du temps, parce que si je creuse, elle est juste dessous! enfin presque! et  pour son blog qui sent bon le voyage, les épices et les couleurs CARAVANSERAIL link et pour la gourmande que je suis il y a MELANIE, zut je ne retrouve pas son nouveau lien! je vous en reparle bientôt! et si j'en ai oubliée, aie aie aie j'en suisdéjà profondément  navrée

Les filles et Jeb, sorry mais je n'ai pas le courage de relire, j'ai la tête qui va exploser(j'ai une gastro qui n'en finit pas)hi hi, de là à dire que vous me faite c......! meu non je rigole

Je me demande qui aura le courage et le temps de tout lire?

alors des tout gros bisous les courageux!

P.S vous êtes tous tagués du dernier!

Partager cet article

Repost 0
Published by Janemarilol
commenter cet article

commentaires

laflo 19/12/2010 22:09


Non, je vais t'aider... tu parlais de bouchon... de gastro... et moi, je te faisais cette réponse... hi-hi...
Et tu sais quoi, je reçois un message ce soir, disant que tu me répondais à mon commentaire... et je vois ici que tu l'as posté avant-hier... Alors, en plus, si internet s'y met... comment veux-tu
qu'on y arrive nous deux ?...
Aller, bonne soirée ma belle et gros gros bisous.
Flo


Janemarilol 27/12/2010 15:13



p'y avec le retard que j'ai dans mes réponses, c'est un peu le bordel pour suivre lol



laflo 09/12/2010 19:43


Hi-hi... avec moi, ça marche pas...!!!!


Janemarilol 17/12/2010 06:23



ouille avec mon retard à répondre, je suis plus de quoi tu parles! faut que j'aille regarder! bien fait



Marie 09/12/2010 00:05


Je t'écris de jour chez moi et forcément en pleine nuit chez toi !!!
Je suis très touchée que tu m'aies citée et j'ai passé plus d'une heure à aller me promener sur tous ces blogs si différents mais si passionnants !
Soigne toi bien Janemarie et je te fais plein de grosses bises !


Janemarilol 09/12/2010 19:17



merci Marie et suis denouveau en pleine forme,(même trop pleine!lol)


encore et encore des gros bisous



dacaio 06/12/2010 23:40


coucou !!! ben, moi j'ai pris le temps de tout lire ... et ma foi j'ai bien ri ... je ne suis pas non plus devenue danseuse étoile et mes leçons de piano sont bien loin ... Dalida jadorais ses
robes de lamé .... mais son regard ... bouh !!!! moi, je suis plutôt génération disco ... celle qui finalement fait encore danser la jeunesse ... quand ils oublient de rapper !!! mdr ... bisous et
merci pour ton gentil com - à bientôt


Janemarilol 09/12/2010 18:56



son regard, m'intriguait , on ne savait jamais ce qu'elle regardait, Joe Dassin avait un peu le même! rhooooooooooooo, je vipère! et bravo pour la lecture! t'es une courageuse!


A bientôt des gros bisous



Coloquinte 05/12/2010 13:48


Moi!j'ai tout lu !Et quelle littérature : c'est tout plein d'émotionnants et d'humouroïdes mélangés T'es vraiment une trop super Poulette qui gagne à être connue!
Paquets de bisettes à toi avec gros bolduc autour !


Janemarilol 09/12/2010 18:50



j'aime trop bien " humouroïde" ! des bisous de ta poulette



Présentation

  • : Le blog de colporteuse d'histoires
  • Le blog de colporteuse d'histoires
  • : des histoires de coutures, feutres, tricots, crochets, déco, marionnettes ect.et un avatar recréé par le célébrissime Jeb
  • Contact

Profil

  • Janemarilol
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste

Archives

Coup de coeur