Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 17:27

avec quelques photos de Gruyères( Val tu vas peut-être reconnaître!) où je suis allée lundi et où il régnait une belle ambiance de Noël

DSCN1983

la vue depuis ma chambre d'hôtel(j'avais reçu une "smartbox"(vous connaissez?) et c'est le lieu que j'ai choisi!) dommage il pleuvait et la neige avait fondu!

DSCN1984 DSCN1986

DSCN1982 tout ça depuis ma fenêtre avec de célèbres sapins Suisse

DSCN1971

 voilà l'intérieur du bourg où les véhicules ne sont pas autorisés!c'est un haut lieu touristique, mais heureusement comme c'était lundi y avait pas un pinguelet! (où très peu!)

DSCN1969 DSCN1970

z'avez-vu un ange à passé

DSCN1954

mais la sorcière n'était pas loin

DSCN1978

pays très catholique (c'est à 1h de chez moi) et chez moi c'est protestant

DSCN1979

DSCN1980

C'est l'endroit où nous avons mangé une fondue au vacherin! tout le monde n'aime pas , mais nous on en raffole!

et la célèbre crème double de Gruyères qui se mange avec des meringues et framboises(bon là elles étaient congelées) mais c'était spécial toutou! et quand nous sommes sorti de là nous avons vécu un moment magnifique, (vous voyez là à gauche les p'tites lumières) eh bien c'était l'ouverture d'une fenêtre décorée pour le 20 déc. les gens avaient préparé un vin chaud et une chorale de la région(les gruyériens sont très chanteurs) qui chantait des chants de Noël! magnifiques!DSCN1981

 

DSCN0843-1

et voilà l'endroit prit cette été!  dans le village juste là en bas, il y a une grande fromagerie du célèbre Gruyère!

C'est avec ces images pittoresques que je vous souhaite un très joyeux Noël

p.s. Mary , il y avait même de la crème double et des meringues au p'tit déj. oooooooooooh orgie!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci na tite Jeanne-Marie, de tout mon coeur merci... et de tout mon coeur aussi je te le dis déjà (mais j'ai prévu une tite carte à ma façon pour le 1er...), je te souhaite à toi et ton mari une<br /> très très bonne année 2011 aussi.<br /> Gros bisous, gros beks !<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Flo, je souhaite pour 2011 d'avoir encore plein de billets tout doux et réconfortant comme tu sais si bien le faire! et pour toi mille et mille voeux tous plus fous où plein de sagesses, c'est<br /> selon! ewt de très très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa la destination avec la smartbox !<br /> Et, et, et, la ptite sorcière... j'adooooooooooooooore ;)<br /> Je vais revenir dans la semaine pour te souhaiter une heureuse année 2011<br /> A plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum-hum... même après Noël, ça donne l'eau à la bouche toutes ces douceurs que vous avez manger...<br /> Ton ptit doudou bah oui, jl'avais vu... en ptit ange qui passe et qui est au premier plan... on ne le voit pas souvent en photo, mais il a l'air tout rigolo comme toi... Merci le ptit doudou à not'<br /> tite Jeanne-Marie, de nous montrer cette tite photo...<br /> Ton séjour a l'air vraiment, oui, d'avoir été magique : ces illuminations, ces chants, ces déco, ces ptites crèches, ce vin chaud... "hic-hic"... euh non, je m'égare...<br /> Gros gros bisous ma belle.<br /> Ah oui, ce séjour était donc une smartbox offerte... oui, je connais un peu le système, on en avait offert à une collègue ya très longtemps..., mais j'avoue que le nom me disait quelque chose, mais<br /> que j'ai dû chercher pour me rappeler mieux ce que c'était. C'est vrai que ça a l'air de plaire ces cadeaux et que les séjours proposés on l'air d'être agréables aussi (c'est une autre collègue qui<br /> connaissait mieux qui avait eu l'idée...).<br /> Aller, re gros gros bisous et bonne journée.<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une bonne, mais bonne, mais super bonne, mais magnifiquement bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un beau joyeux noel à toi!<br /> gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Claire, je te r'envoie la balle en te souhaitant une super belle année et des gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> raaaaaa manger une fondue, mon estomac fait son capricieux et me la réclame sans délai ... Profite bien de tout dans ce village merveilleux peuplé d'êtres magiques qui filent comme du gruyère<br /> fondu. Profite bien et de tout, et même t'en redemande en pensant à moi. Gros bisous et joyeux Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben je crois bien que j'ai mangé pour tout le monde!rhhhhhhhhhhhhhhhho<br /> <br /> <br /> Ma Lili je souhaite toutes les meilleures choses du monde et pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de colporteuse d'histoires
  • : des histoires de coutures, feutres, tricots, crochets, déco, marionnettes ect.et un avatar recréé par le célébrissime Jeb
  • Contact

Profil

  • Janemarilol
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste

Archives

Coup de coeur