Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 10:39
Et une date les réunis!  le 19 mars

L'un, mon petit cousin (par alliance, zut son sang ne coule pas un p'tit peu dans mes veines)

DSCN0148

Eh oui le 19 mars, il fait sa soutenance de thèse en histoire(un sujet dans l'horlogerie)
A 64 ans  il recommença les études, bac. avec latin, que normalement on fait à 18 ans! puis l'uni, licence en histoire, espagnole, py je ne sais plus quoi et maintenant sa thèse! Et en parallèle il s'occupe de sa femme durement atteinte dans sa santé depuis plusieurs années!  Il aurait pu se laisser abattre vers 60 ans car il était brusquement mis au chômage! Il a vécu un moment  très douloureux et paf il s'est remis aux études avec des gens qui avaient 50 ans de moins que lui! Quelle belle leçon! C'est un cerveau mazette!!

Mon autre histoire, moins drôle mais tout autant méritoire

le 19 mars mon neveu Alex, subit sa première opération reconstructive de sa boîte crânienne(donc pour protéger son cerveau) et tout ça à cause d'un stupide , mais très grave accident le soir de Noêl! 
petit résumé: un poteau de la signalisation routière lui a fendu le crâne, parce qu'un automobiliste lui avait foncé dedans(le poteau)! et voilà mon neveu se trouvait juste là!
Physiquement il récupère bien! mais a des droubles du comportement( le choc est du côté droit)
et il attend avec impatience son opération! Alors courage Alex, on est toujours avec toi!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bravo a ce super cousin, il peut être fier de lui!!!! et tout le courage du monde a ton p'tit neveu!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ouai, on lui tient les pouces, c'est Vendredi à 14h. Pour mon neveu c'est plus compliqué! Le pôvre! mais je lui tiens aussi les pouces becs, ma grande<br /> <br /> <br />
E
<br /> je pense souvent à ton neveu mais je n'ose te poser trop souvent la question ! j'espere que cette aventure trouvera une fin heureuse !!! quat à ton cousin par alliance, il n'a peut etre pas le même<br /> sang mais pourtant vous avez la même folie douce et le même amour de la vie , semble t'il !!! enormes bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci mon Ecne, ne ne<br /> <br /> <br />
M
<br /> Grand bravo à tous les deux pour se battre avec autant de force et de courage ! Une belle leçon !<br /> Bises Janemarilol !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mon pauvre neveu a bien besoin d'encouragements! Merci à toi gros becs<br /> <br /> <br />
C
<br /> Raccourci saisissant. J'avais lu chez ta soeurette les nouvelles d'Alex. L'un est tout plein d'expériences, l'autre tout plein de jeunesse. Qu'ils s'accrochent avec tous ces atouts!!! Mille pensées<br /> à toi ma belle et aux tiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci ma douce follette! ça fait du bien de rencontrer des gens comme toi! pleins de bons sens et de dérisions! gros becs<br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme quoi le chômage peut aussi une phase de prise de conscience pour continuer sur un autre chemin.<br /> Un grand courage pour ton neveu car ce genre de chirurgie ne doit pas être évidente à vivre.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je te tiens toujours les pouces pour ton entretien! Merci pour mon neveu! Vos encouragements feront aussi du bien à ma soeur qui a aussi besoin de beaucoup de force pour l'accompagner! Gros bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de colporteuse d'histoires
  • : des histoires de coutures, feutres, tricots, crochets, déco, marionnettes ect.et un avatar recréé par le célébrissime Jeb
  • Contact

Profil

  • Janemarilol
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste

Archives

Coup de coeur