Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 16:57

Alors cette apm, une fois n'est pas coutume, je me suis comportée comme un ange!
Et j'en ai fabriqué, pour aller les glisser dans les bottes de mes petits anges à moi, qu'ils vont mettre derrière leur porte pour si jamais le St-Nicolas venait à passer!
J'étais prête à vous montrer comment faire, j'ai fait des photos, ouah le boulot(pas pour faire les anges c'est tout simple) Mais à vous mettre ça ici, je ne maitrise pas encore du tout c'te engin!

Mais voilà mes anges                                                                                                                                      
                                                                                                                                                                           








                                                                                                     

                                                                                                                         



C'est très joli de les mettre vers la fenêtre car il y a la transparence de la laine! C'est bicolet.

Et le St. Nicolas leur apportera aussi des bonhommes en pâte, et là je vous donne la recette!
et qu'est-ce que je trouve dans le tiroir où se trouve  mon livre de recettes et qui est aussi ma planque pour le choc!
mais que je n'ai pas ouvert depuis un bout de temps parce que je suis au régime, hi hi



une petite souris elle, ne l'était pas, elle a quasiment tout bouffé! Comme quoi, chez nous on a même des souris
heureuses!
Bon la recette :   (qui vient d'un boulanger patissier et qui est excellente, foi de gourmande

pour 1 l. de lait
80 gr. de levure
30 gr. de sel
200 gr. de sucre
200 gr. de beurre où margarine
1 oeufs
1 zeste de citron
1.700 kg de farine            Vous pouvez diviser la recette par 2( ça fait encore une bonne dizaine de bonhommes)
Diluez la levure dans un peu de lait, faire une fontaine avec la farine ajouter le toute , bien pétrir(comme la pâte à tresse) laisser lever pendant 1/2 heure, un truc que je fais, quand j'ai finit de les confectionner, je les badijonne de jaune d'oeuf et les met au frais 15 mn et quand je les mets au four ils gonflent! Ah oui, j'oubliais température du four, 180  et 15 à 20 min.
Je vais aller faire ma pâte, je vous en montrerai un, si je le crâme pas!

je va mettre mon mangeur de fôtes d'orthograf, il a faim

Me revoilà,!
 je vous montre comment  j'ai fait, déjà je peux vous dire qu'avec la moitié de la recette, j'ai fait 9 bonhommes




                                  
                                                            

Et voilà le St-Nicolas n'a plus qu'à faire son boulot!

Et moi je vous montre un bouquin que je viens de m'acheter

Et y a des recettes drôlement chouettes, je les teste et je vous dis! Promis
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Ravissant ce petit ange. Bravo pour ce petit tuto je vais essayer cette réalisation. Bonne journée et a très bientôt.<br /> <br /> Wirebijoux<br /> Bijoux fantaisie http://www.wirebijoux.com<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien du plaisir avec les anges<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mannala= Alsacien<br /> .... Grittibänz... suisse allemand<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> heureusement que tu es là! Merci bec<br /> <br /> <br />
A
<br /> merçi pour ta visite et ton com. je ne connait pas roger hoffstetter, sinon c'est vrai que la blogosphère et petite. elles sont magnifigne tes créations, et tes saints nicolas ont vraiment l'air<br /> très très bon. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je te donne un gros bec tout spécial, t'es le premier homme à venir sur mon blog! Bienvenuej'espère que tu n'auras pas la trouille, avec toutes ces nanas, rooooooooooooooo mais c'est pô vrai,<br /> y a mes petits fils, enfin t'es le 1er mâle adulte quoi? A bientôt<br /> <br /> <br />
R
<br /> Huuuummmm!!! Je viens de chez la copinne Ecnerolf... Et là que vois je des bonhomme en pate... Ben bouge pas on arrive<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> T'es la bienvenue, j'en garde au chaud. Comme je disais à Flo, les bijoux mènent à tout!<br /> Au plaisir de te revoir<br /> <br /> <br />
T
<br /> hi,hi,hi, c'est bicolet, connais pas cette expression...et pis le coup des bonhommes que saint Nicolas apporte, ben je connais pas non pllus, c'est pas une page brico/cuisine, mais une page<br /> culturelle que tu m'as fait là. Très chouette en tout cas, et j'aimerai être une t'it'souris chez toi, Môa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est effectivement plus trop utilisé et en plus c'est Suisse! Et pour les bonhommes en pâte c'est Suisse-Allemand on dit des Christzibenz(aucune idée comment ça s'écrit) Gros bec à Toâ<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de colporteuse d'histoires
  • : des histoires de coutures, feutres, tricots, crochets, déco, marionnettes ect.et un avatar recréé par le célébrissime Jeb
  • Contact

Profil

  • Janemarilol
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste
  • Passionnée de la vie, autodidacte de pure souche, choisis mes maîtres et suis une inconditionnelle rêveuse depuis l950! Mon activité principale: Marionnettiste

Archives

Coup de coeur